top of page
Structures QVCT, accompagnements résidents, enfants, autistes, IME, personnes handicapées

Structures

Mes prestations sont disponibles en structures. En collectif ou en individuel, je vous propose d'intervenir à votre demande.

Le bien-être dans les structures telles que les EHPAD, les IME, les  crèches est l'occasion de prendre un temps pour soir. Mes approches centrées sur le lâcher-prise, la relaxation profonde et la libération émotionnelle sont l'opportunité d'offrir à vos résidents, abonnés, adhérents etc... un espace de ressourcement au service de leur bien-être, de leur équilibre. Des espaces que certains n'oseraient pas seul.

Quelles offres pour les structures ?

IME, Crèches...

Relaxation sonore en collectif :

Séances adaptées au regard des possibilités votre structure - entre 30 min à 1h.

L'intention de cet accompagnement est d'offrir un moment suspendu pour les enfants/adolescents. Cet espace est l'occasion, à l'aide des instruments (bols chantants, tambour, kigonki...), de faciliter la connexion de l'enfants à son corps, ses émotions, ce qui se passe en lui. La relaxation sonore permet d'atteindre un état de relaxation profonde propice au calme, à une meilleure gestion des émotions, à une extériorisation des émotions. 

La séance commence...

Découverte des instruments avec possibilité pour certains instruments de tester ce que cela fait quand l'enfant joue lui-même. Puis installation des enfants présents à l'aide des éducateurs et autres encadrants pour accueillir la séance.

Fermez les yeux, relâchez vous et laissez vous portez par les sons et vibrations.

Nous aurons à la fin un petit temps d'échange où ceux qui le souhaitent pourrons partager leur vécu et ressentis.

Lâcher-prise, état de relaxation profonde propice au ressourcement, à la créativité, au capacité d'apprentissage, un équilibre émotionnel et à la qualité du sommeil. Un espace où il est possible de libérer des émotions, juste accueillir...

Libération émotionnelle EFT (Emotional Freedom Technique)

Cette technique psycho-énergétique de libération émotionnelle peut se pratiquer en individuel ou en collectif. L'intérêt du collectif s'explique par les bénéfices partagés. Même si nous ne partageons pas la totalité de ce qui est vécu au cours de la séance, il existe des bénéfices.

Cette technique permet de libérer la charge émotionnelle négative vécue par le groupe et de repartir sur un nouvel état positif (paix, calme, sérénité, légèreté).

ou cela peut juste être l'occasion de neutraliser de manière individuelle des charges émotionnelles négatives sans forcément le partager directement avec le groupe et repartir sur de nouvelles bases, libéré de ce poids.

Je reste disponible pour échanger.

Nous appeler

07.52.04.44.31

E-mail

bottom of page